Le Combi Volkswagen est l’une des voitures les plus iconiques. Si vous avez (vous aussi) craqué pour ce modèle, vous êtes sûrement ravi en apprenant les sorties de ses versions modernes. Le mythique Combi a désormais une allure ultramoderne et une motorisation électrique ! Focus sur cette version moderne du Combi de la belle époque.
Sommaire
Le design iconique du Combi revisité : entre tradition et modernité
L’apparence du Volkswagen ID.Buzz électrique fait sans doute écho à celle des Combis d’antan. Cette version moderne a été présentée officiellement en mars 2022, puis d’autres modèles ont rejoint la gamme. Le design a bien été modernisé, mais nous retrouvons les traits qui ont fait le charme de l’ancienne version. Les beaux coloris pastel ne font qu’accentuer cette similarité avec le modèle sorti il y a plusieurs décennies, ce qui ne manque pas de ravir les plus nostalgiques d’entre nous. Notez que le Volkswagen ID.Buzz électrique est proposé en version familiale à 5 places, en version utilitaire (le modèle Cargo) et depuis peu en van sportif (l’ID.Buzz GTX). Il y en a ainsi pour tous les besoins.
Les avancées technologiques du Combi électrique
Ce Combi des temps modernes est doté des technologies les plus récentes. L’ID.Buzz est doté d’un seul moteur électrique qui est fixé sur l’essieu arrière. Sur le modèle familial, ce dernier a une puissance de 204 chevaux (150 kW) ainsi que 310 Nm de couple. Ce joli van électrique peut ainsi atteindre une vitesse maximale de 145 km/h. Il passe de 0 à 100 km/h en 10.2 secondes, ce qui est quand même considérable pour un van familial.
Vous êtes amateur de van sportif ? Le modèle ID.Buzz GTX est pour vous ! Il est alimenté par une motorisation électrique et possède une puissance de 250 kW, soit 340 chevaux ! Ce modèle plus récent est doté d’une batterie de 79 kWh ou de 86 kWh pour l’empattement allongé. Il est disponible en version cinq, six ou sept places. À la différence du modèle Pro, la version GTX embarque un moteur électrique à l’avant et un autre à l’arrière. Le tout forme une transmission intégrale 4Motion. Bien sûr, Volkswagen l’a équipé de la technologie de gestion intelligente. Bien entendu, ce van sportif électrique passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, une véritable prouesse !
Le Combi électrique pour répondre aux attentes des nouvelles générations
Le Combi électrique a ainsi tout pour plaire. D’une part, il répond aux attentes et aux exigences des nouvelles générations. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule design pour vos trajets en famille, ce véhicule ne risque pas de vous décevoir. Le confort et la robustesse sont au rendez-vous, quel que soit le modèle choisi. L’intérieur est spacieux et convient parfaitement aux besoins des familles. Mais d’autre part, cette version moderne séduit également les nostalgiques. Il n’est pas si loin le temps du Combi T1 des années 1950, finalement ! La modernité (et tous ses avantages) est bien présente, mais nous retrouvons du premier coup d’œil les traits caractéristiques qui firent le succès du Combi des années 50.
Sophie Ducrocher est le symbole d’une cheffe de rédaction qui allie avec brio la finesse de l’éditorialiste et la poigne d’une responsable d’équipe. Brillante, déterminée et dotée d’un esprit analytique affûté, elle est diplômée de la prestigieuse École Supérieure de Journalisme de Paris, une institution qui a façonné de nombreux talents du journalisme français.
À la tête de la rédaction du journal Première Édition, Sophie s’illustre par sa capacité à décortiquer les événements actuels avec perspicacité et un sens critique acéré. Son éditorial hebdomadaire est une référence pour les décideurs, les intellectuels et les passionnés d’analyse politique et sociale. Sophie a gravi les échelons du monde journalistique en s’appuyant sur une éthique de travail rigoureuse et une vision novatrice du métier. En tant que cheffe de rédaction, elle impulse une dynamique d’excellence et d’innovation, encourageant ses équipes à explorer des angles originaux et à produire un contenu de qualité qui fidélise un lectorat exigeant.
Elle incarne le rôle d’une éditorialiste influente et d’une meneuse d’hommes et de femmes avec un leadership naturel et respecté. Son engagement pour le journalisme d’investigation et son intuition pour les sujets d’avant-garde font d’elle une voix incontournable dans le paysage médiatique français.