Sommaire
La DGT Renforce les Contrôles Routiers des Véhicules
La Direction Générale du Trafic (DGT) intensifie ses efforts pour assurer la sécurité routière en réalisant des inspections aléatoires et obligatoires sur les routes espagnoles. Ces mesures visent à vérifier l’état des véhicules en circulation, en mettant l’accent sur la conformité des sans-vérification habituelle dans les stations techniques.
Des Inspections Surprises en Cours
Les automobilistes doivent désormais accorder une attention particulière à la validité de leur contrôle technique, car la DGT peut procéder à des contrôles à tout moment. En collaboration avec la Guardia Civil et des agents accrédités des stations de contrôle technique, ces inspections ont débuté il y a plusieurs mois. Selon les données de la DGT, jusqu’à 25 % des véhicules contrôlés présentent des défauts majeurs compromettant leur sécurité sur la route.
Mise en Œuvre d’une Campagne de Surveillance
Dans le cadre d’une nouvelle campagne de surveillance axée sur les véhicules de transport de marchandises et de passagers, la DGT a annoncé qu’elle impliquera des contrôles constants pour vérifier la vitesse, la conformité des temps de conduite et de repos, ainsi que d’autres facteurs comme l’état technique des véhicules. Les inspections auront lieu à toute heure, et sur tout type de voie, allant au-delà des stations classiques.
Le Sous-directeur des Véhicules de la DGT, Juan José Arriola, a rappelé que l’année dernière, un quart des véhicules examinés par des unités mobiles présentaient des défauts sévères. Avec une flotte d’unités mobiles techniquement équipées, la DGT démontre son engagement envers une prévention plus rigoureuse en matière de sécurité routière.

Antoine Blondain, diplômé de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), une institution qui sert de creuset aux journalistes prometteurs en France. Aujourd’hui, je suis rédacteur, auteur, et journaliste pour le site web journalpremiereedition.com, où je couvre une variété de sujets qui englobent les domaines politiques, culturels et sociaux.
Ma passion pour le journalisme a vu le jour durant mes années de formation à l’IJBA, où j’ai acquis non seulement les compétences techniques nécessaires pour exercer ce métier, mais aussi une éthique professionnelle rigoureuse. L’institut m’a offert un environnement propice pour comprendre les mécanismes complexes qui régissent les médias et la communication en général. Bonne lecture!